section logo Adapei

Consulter les offres

Nos offres d'emploi

Tous les professionnels des établissements et services  jouent un rôle important au sein de nos équipes et ont un point commun : une grande capacité d’écoute ainsi qu’un engagement professionnel au service du projet des personnes accueillies.

Les professionnels de notre association font le quotidien des personnes accompagnées et/ou accueillies.

L'accompagnement médico-social est une interaction « humaine » qui repose le plus souvent sur la relation directe entre un professionnel et une ou plusieurs personnes accueillies.

Mettre votre énergie et vos compétences professionnelles au service d’une association parentale, c'est permettre à tous d’apprendre ensemble, les uns des autres, les uns par les autres et les uns avec les autres.

oeil

CDI - Moniteur Educateur (H/F)

Temps plein (1 ETP)

Foyer de Vie La Foret

86 280 SAINT BENOIT

oeil

CDI - Orthophoniste (H/F)

Temps partiel (0.40 ETP)

Institut Médico Educatif
86280 ST BENOIT

oeil

CDI - Moniteur d'Atelier GED Informatique (H/F)

Temps plein (1 ETP)

Pôle Travail Adapté
86280  ST BENOIT

oeil

CDI - Accompagnant Educatif et Social (H/F)

Temps plein (1 ETP)

Maison d'Accueil Spécialisé
86280 SAINT BENOIT

oeil

CDI - Aide Soignant (H/F)

Temps plein (1 ETP)

Maison d'Accueil Spécialisé
86280 Saint-Benoit

L’UNAPEI 86 RECRUTE

Pour le Pôle Travail Adapté

Un Moniteur d’Atelier en CDI pour Développer l’activité Gestion Electronique de Document et Reprographie

ESAT Centre Vienne (ST BENOIT)

 

Finalité du poste :

Le poste de moniteur d’atelier consiste à assurer la production de biens et de services  en encadrant et soutenant des travailleurs en situation d’handicap dans leur développement professionnel, en favorisant l’accès à l’autonomie, à l’épanouissement de la personne et/ou à l’insertion dans le monde ordinaire. Il doit se tenir à une obligation de discrétion au regard des faits ou informations relatives aux personnes accompagnées, à leur entourage, éléments émanant de l’exercice de ses fonctions.

L’ESAT UNAPEI 86 (ex. Chantejeau) recherche un moniteur d’atelier spécialisé en informatique afin de participer à la phase de développement de l’atelier de Gestion électronique de documents existant.

Le Moniteur d’Atelier est amené à réaliser les missions suivantes :

Vous élaborez les modes opératoires et êtes  le garant de la qualité finale du produit et du respect des délais impartis. Pour cela, votre rôle de moniteur d’atelier sera de contrôler la qualité du travail effectué par nos travailleurs en situation d’handicap (numérisation, indexation des documents, classement, etc.)

Vous vérifiez le suivi des dossiers clients en lien avec la GED et le cas échéant, vous remonter les incohérences à votre hiérarchie.

Afin d’intégrer de nouveaux travailleurs à l’atelier, vous décomposerez les travaux en tâches simples et accessibles aux équipes, définirez un référent/parrain, réaliserez ensemble des réunions de suivi. Garant du respect des règles d’hygiène, de sécurité et d’ergonomie propres à chaque activité, ainsi que de l’état des outils et matériels nécessaires à la production de biens et de services.

Votre aisance relationnelle vous permettra d’assurer les relations avec l’ensemble des parties prenantes (fournisseurs, clients, travailleurs, responsable etc.).

Vous assurez l’interface et la représentation de l’ESAT auprès des clients externes, vous les accompagnerez à définir leur besoin jusqu’à la rédaction du cahier des charges. Vous maitrisez pleinement le langage informatique et saurez répondre avec précision aux demandes des différents services clients en lien avec les GED existantes ou en cours de développement. Par une démarche technico-commerciale, vous captez des marchés de numérisation et d’archivages auprès de prospects départementaux voir régionaux.

Vous réaliserez les études de faisabilités fonction des ressources existantes (techniques, humaines, matérielles) en cohérence avec les exigences des prospects et en lien avec le directeur adjoint de l’ESAT.

Présent lors des rendez-vous en avant-vente afin de présenter les solutions proposées, vous assurerez l’implantation de la GED, de son maintien en condition d’utilisation et assurerez les réunions d’information et de formation à l’utilisation. Curieux et ayant un gout avéré pour le développement de projets en lien avec les compétences des travailleurs. Vous faites preuve d’initiatives par des benchmark techniques, l’amélioration des outils et techniques de travail.

Vous appréciez les challenges techniques et relevez les défis d’utilisation.

Tenant compte des objectifs de développement de l’atelier, de l’environnement et des exigences de l’activité économique,  vous alliez vos compétences avec celles des travailleurs. En vous inscrivant dans une démarche  d’apprentissage et de transmission, vous transférerez vos savoirs, savoir-faire et savoir techniques aux équipes, encouragé par notre projet associatif de reconnaissance par le travail et l’inclusion. Dans le cadre de votre parcours professionnel, nous vous formerons à nos méthodes et approches régulièrement.

Vos qualités d’écoute, votre engagement et votre pédagogie seront des atouts au service de travailleurs en situation d’handicap.


Type de contrat
 : Contrat à durée indéterminée
Durée mensuelle de travail : Temps plein (1 ETP), travail en semaine uniquement.
Expérience : Souhaitée en équipe.      Exigée de 2 ans minimum dans l’informatique
Qualification : Diplôme exigé (Bac pro/BTS SIO, Infrastructure Systèmes, Bureautique Technique Service, RPIP).  Permis B obligatoire.
Salaire : Rémunération conventionnelle CCN66 suivant ancienneté (salaire de base sans la reprise d’ancienneté : 1694.24€ brut)
Avantages : Mutuelle prise en charge à 50% - Aide au transport en commun à 50% de l’abonnement - CSE avec œuvres sociales (ex : chèques vacances)

Postes à pourvoir à partir du 09/11/2020
Date limite de dépôt des candidatures : 05/11/2020

CV et lettre de motivation à adresser à : recrutement@adapei86.fr

ADAPEI - Logo

Siège social
11 avenue des Grottes de Passe-Lourdain -  CS 30023 - 86281 Saint-Benoît Cedex
Tél : 05.49.88.43.55

Membre de ADAPEI est membre de l'UNAPEI