section logo Adapei

Vie associative

Vie associative

Les Papillons Blancs de la Vienne est l’association familiale créée en 1962 par des parents confrontés au handicap intellectuel de leurs enfants invisibles aux yeux de tous à cette époque. L’association est devenue au fil du temps, gestionnaire d’établissements et services, se nommant Apei de Poitiers et Apei de Civray pour répondre aux besoins locaux, et Adapei 86. Cette dernière dénomination a illustré en 2004 la fusion des deux entités gestionnaires affiliées au mouvement familial Unapei.

En 2013, il a été décidé, en complémentarité étroite de missions et d’objectifs avec l’association gestionnaire Adapei 86 de redonner de la vitalité et du sens à la vie associative via une action familiale renouvelée sous la bannière originelle de «  Papillons Blancs de la Vienne ». 

Ses missions: représenter, défendre les droits et intérêts des personnes avec un handicap mental Promouvoir leurs capacités singulières Soutenir et conseiller les familles, aidants, tuteurs familiaux Impulser des actions et événements

ADAPEI - Logo

Siège social
11 avenue des Grottes de Passe-Lourdain -  CS 30023 - 86281 Saint-Benoît Cedex
Tél : 05.49.88.43.55

Membre de ADAPEI est membre de l'UNAPEI