Temps plein (1 ETP)
ESAT Centre Vienne
86280 ST BENOIT
Type de contrat : Contrat à durée Indéterminée (CDI)
Durée mensuelle de travail : Temps plein (1 ETP) du lundi au vendredi sans coupure
Expérience : Souhaitée auprès de personnes en situation de handicap mental et psychique
Exigée de 2 ans dans des activités de gestion électronique de documents et tri de courrier
Qualification : Diplôme exigé (CAP ou BAC Pro BTS)
Salaire : Rémunération selon Convention Collective 1966 et ancienneté, à partir de 1714€ brut mensuel
Avantages : Mutuelle prise en charge à 50% - Aide au transport en commun à 50% de l’abonnement - CSE avec œuvres sociales (ex : chèques vacances, carte cadeaux...)
L’UNAPEI 86, association familiale et gestionnaire d’établissements et services (650 personnes accompagnées – 350 professionnels), s’investi pleinement au travers d’ambitieux projets de transformation dans les orientations nationales en faveur de l’inclusion.
L’Etablissement et Service d'Aide par le Travail, ESAT Unapei86, est un établissement médico-social de travail protégé, réservé aux personnes en situation de handicap, visant leur insertion ou réinsertion sociale et professionnelle. L’ESAT Unapei86 accueille sur trois sites du département de la Vienne, plus de 200 travailleurs en situation d’handicap et 23 professionnels encadrants.
Finalité du poste :
Le poste de moniteur(rice) d’atelier technicien administratif consiste à :
1-Accompagner les personnes accueillies sur un atelier de gestion électronique de documents au sein d’une équipe pluri- professionnelle et en soutien sur l’activité sous-traitance industrielle/Conditionnement.
- Identifier les besoins et prendre en compte les attentes des personnes
- Participer à l’élaboration, à la mise en oeuvre, au suivi et à l’évaluation des projets personnalisés
- Travailler au sein d’une équipe pluri-professionnelle et en partenariat avec les institutions.
2-Animer, organiser et gérer les prestations de gestion électronique de documents et tri de courrier de votre équipe dans la structure.
- Gérer la prestation de restauration confiée dans le respect des délais, du contrôle et suivi qualité.
- Répartir les activités, organiser et rendre accessibles les postes de travail en tenant compte des potentiels et des projets des personnes en lien avec les normes de sécurité et d’hygiène.
- Garantir la sécurité des personnes et des biens.
3-Gérer, développer les compétences individuelles et participer à leur évaluation.
- Evaluer les compétences d’une personne accueillie et identifier ses besoins en formation en lien avec le métier exercé.
- Mettre en oeuvre la formation interne en cours de prestation.
- Accompagner les personnes accueillies dans l’acquisition des compétences, dans des démarches de reconnaissance des savoir-faire professionnels ou dans la validation des acquis de l’expérience.
Sous la responsabilité hiérarchique du Chef d’Atelier, vous encadrer une équipe de travailleurs.
Tenant compte des objectifs de développement de l’atelier, de l’environnement et des exigences de l’activité économique, vous alliez vos compétences avec celles des travailleurs.
En vous inscrivant dans une démarche d’apprentissage et de transmission, vous transférerez vos savoirs, savoir-faire et savoir techniques aux équipes, encouragé par notre projet associatif de reconnaissance par le travail et l’inclusion
Dans le cadre de votre parcours professionnel, nous vous formerons à nos méthodes et approches régulièrement. Vos qualités d’écoute, votre engagement et votre pédagogie seront des atouts au service de travailleurs en situation d’handicap
Postes à pourvoir : Février 2023
Date limite de dépôt des candidatures : 15/01/2023
Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser à :
Unapei 86
Siège – Service Ressources Humaines
11 Avenue des Grottes de Passe-Lourdain
86 281 St Benoît cedex
mail : recrutement@unapei86.fr
Siège social
11 avenue des Grottes de Passe-Lourdain - CS 30023 - 86281 Saint-Benoît Cedex
Tél : 05.49.88.43.55
Vie associative
05 49 88 38 61 - 07 88 31 35 27 - vieassociative@UNApei86.fr
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