section logo Adapei

Consulter les offres

CDI - Responsable Ressources Humaines (H/F)

Temps plein (1 ETP)

86280 ST BENOIT

Type de contrat : Contrat à durée indéterminée
Expérience : 5 ans sur un même poste
Qualification : Bac +5 Ressources Humaines,
Classification : Grille de la CCN66 : cadre de classe 2 niveau 1,
Salaire : Rémunération selon Convention Collective 1966 avec reprise d’ancienneté selon expérience (statut cadre : classe 2 niveau 1, coefficient de base : 850 points, soit 3 247 € brut mensuel) + prime de sujétion 70 points, soit 267.40 € brut mensuel
Durée mensuelle de travail : Temps plein (1ETP) – forfait cadre 204 jours
Avantages :  Mutuelle prise en charge à 50% - Aide au transport en commun à 50% de l’abonnement - CSE avec œuvres sociales (ex : chèques vacances, carte cadeaux, sorties etc.) – Téléphone portable, PC portable

 

L’UNAPEI 86, association familiale et gestionnaire d’établissements et services (650 personnes accompagnées – 350 professionnels), s’investit pleinement au travers d’ambitieux projets de transformation dans les orientations nationales en faveur de l’inclusion.

 

Sous la responsabilité du Directeur Siège et fonctions supports, le Responsable Ressources Humaines H/F pilote et suit la réalisation de la stratégie RH de l’association.

L’association met en œuvre depuis 2018 un nouveau modèle organisationnel répondant aux politiques publiques permettant de mieux répondre aux besoins des personnes qu’elle accompagne tout en favorisant l’inclusion dans la société sur les plans ; scolaire, professionnel, de l’hébergement et des loisirs.

Dans ce cadre, il pilote tous les projets RH nécessaires à l’adaptation des compétences et des métiers, au regard des personnes accompagnées.

 Il assure le lien entre la Direction Générale et les cadres de l’association, supervise la gestion du personnel et prend en charge les relations sociales.

 

Missions générales :

Vos actions s’inscrivent dans un cadre définis tout en assurant le management du service RH constitué de deux Techniciennes de paie et deux Chargées RH ainsi que deux alternantes, vous assurer les missions suivantes :

  • Garantir la Politique RH
  • Assurer l’administration / la gestion du personnel et de la paie ainsi que son contrôle
  • Piloter la GPEC & Qualification et s’assure des adéquations souhaitées
  • Piloter la démarche QVT, RSE
  • Co-animer les réunions en lien avec les relations sociales
  • Etre support des cadres et de la direction générale dans son domaine d’expertise
  • Garantir de la démarche qualité du domaine RH
  • Déployer le SIRH / les données sociales et indicateurs sociaux
  • Manager les projets transversaux,
  • Réaliser la veille sociale / juridique et contentieux et la diffuser en interne
  • Représenter l’association auprès des partenaires externes (médecine du travail, CARSAT, tiers sociaux, Inspection du travail, etc.)

Profil souhaité :

Disposant de valeurs RH fortes, constructif et positif, votre leadership et la maîtrise des outils et processus d'animation d'équipe sont les atouts dont vous disposez pour fédérer autour des projets communs. Force de proposition, dynamique et organisé sachant être dans l’anticipation, vous êtes pragmatique et rigoureux. Votre faculté d'observation et votre esprit d'analyse seront des clés de réussite. L'activité impliquant une collaboration transverse avec l'ensemble des acteurs de l’Association (internes et externes), vous êtes doté de très bonnes qualités relationnelles et d'un grand sens de la communication, maitrisant parfaitement le verbe et la syntaxe.

 

Postes à pourvoir : 21/11/2022

Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser à :  
Unapei 86
Siège – Service Ressources Humaines 
mail : recrutement@unapei86.fr

Envoyer votre candidature

ADAPEI - Logo

Siège social
11 avenue des Grottes de Passe-Lourdain -  CS 30023 - 86281 Saint-Benoît Cedex
Tél : 05.49.88.43.55

Vie associative

05 49 88 38 61 - 07 88 31 35 27 - vieassociative@UNApei86.fr

Pour recevoir notre lettre d'information, contactez-nous.

Membre de ADAPEI est membre de l'UNAPEI