section logo Adapei

Consulter les offres

CDI - Moniteur Atelier - Entretien des locaux (H/F)

Temps plein (1 ETP)

ESAT Centre Vienne
86280 SAINT BENOIT

Type de contrat : Contrat à Durée Indéterminée
Durée mensuelle de travail : Temps Plein - 35h00
Expérience : Exigée de 5 ans minimum dans le domaine d’activité. Expérience dans l’encadrement et/ou accompagnement serait un plus.
Qualification : Diplôme exigé (BEP-Bac pro/BTS en propreté et hygiène des locaux).  Permis B obligatoire.
Salaire : Rémunération selon CCN 66 avec reprise d’ancienneté (1 705,65€ mensuel brut de base)
Avantages : Mutuelle prise en charge à 50% - Aide au transport en commun à 50% de l’abonnement - CSE avec œuvres sociales (ex : chèques vacances)

Au sein de l’UNAPEI 86, une association familiale et gestionnaire d’établissements et services accueillant des personnes en situation de handicap mental (650 personnes accompagnées – 400 professionnels).

L’ESAT ADAPEI86 regroupe plusieurs ateliers adaptés par le travail répartis sur le département de la Vienne, composé de plus de 200 travailleurs en situation d’handicap et 23 professionnels encadrants.

Finalité du poste :

Le poste de moniteur(rice) d’atelier consiste à assurer la production de biens et de services en encadrant et soutenant des travailleurs en situation d’handicap dans leur développement professionnel, en favorisant l’accès à l’autonomie, à l’épanouissement de la personne et/ou à l’insertion dans le monde ordinaire. Il doit se tenir à une obligation de discrétion au regard des faits ou informations relatives aux personnes accompagnées, à leur entourage, éléments émanant de l’exercice de ses fonctions.

Sous la responsabilité hiérarchique du Chef d’Atelier, vous encadrer une équipe de 11 travailleurs et intervenez avec eux sur les différents chantiers clients répartis sur la commune de ST BENOIT (86) et aux alentours, vos missions seront les suivantes :

Vous élaborez les modes opératoires de votre activité, planifiez des interventions de nettoyage et définissez des critères de contrôle d'entretien des locaux.

Afin d’intégrer de nouveaux travailleurs à l’atelier, vous décomposerez les travaux en tâches simples et accessibles aux équipes. Vous renseignez les supports de suivi d'intervention et transmettez les informations au service concerné et vous vous assurez de la satisfaction client. Vous êtes garant du nettoyage, de l'entretien des locaux de l'ESAT et des entreprises extérieures en respectant un planning de travail. Pour cela, votre rôle de moniteur d’atelier sera de contrôler la qualité du travail effectuée par nos travailleurs en situation d’handicap. Vous supervisez les prestations de nettoyage de plusieurs sites géographiques, vérifiez le suivi des chantiers clients et le cas échéant, remontez les incohérences à votre hiérarchie.

Garant du respect des règles d’hygiène, de sécurité et d’ergonomie propres à chaque activité, ainsi que de l’état des outils et matériels nécessaires à la production de biens et de services, vous veillez à la bonne utilisation des produits et à l'entretien du matériel mis à disposition en suivant les protocoles spécifiques liés à l'activité.

Votre aisance relationnelle vous permettra d’assurer les relations avec l’ensemble des parties prenantes (fournisseurs, clients, travailleurs, responsable etc.).

Vous assurez l’interface et la représentation de l’ESAT auprès des clients externes.

Vous remontrer les besoins en ressources (techniques, humaines, matérielles) en cohérence avec les exigences des clients à votre chef d’atelier filière. Vous organisez la logistique des activités et assurer les livraisons si besoin.

Tenant compte des objectifs de développement de l’atelier, de l’environnement et des exigences de l’activité économique, vous alliez vos compétences avec celles des travailleurs. En vous inscrivant dans une démarche d’apprentissage et de transmission, vous transférerez vos savoirs, savoir-faire et savoir techniques aux équipes, encouragé par notre projet associatif de reconnaissance par le travail et l’inclusion.

Dans le cadre de votre parcours professionnel, nous vous formerons à nos méthodes et approches régulièrement.

Vos qualités d’écoute, votre engagement et votre pédagogie seront des atouts au service de travailleurs en situation d’handicap.

Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser à :  

Unapei 86
Siège – Service Ressources Humaines 
11 Avenue des Grottes de Passe-Lourdain
86 281 St Benoît cedex
mail : recrutement@adapei86.fr

Envoyer votre candidature

ADAPEI - Logo

Siège social
11 avenue des Grottes de Passe-Lourdain -  CS 30023 - 86281 Saint-Benoît Cedex
Tél : 05.49.88.43.55

Vie associative

05 49 88 38 61 - 07 88 31 35 27 - vieassociative@adapei86.fr

Pour recevoir notre lettre d'information, contactez-nous.

Membre de ADAPEI est membre de l'UNAPEI