section logo Adapei

Consulter les offres

CDI - Educateur Technique Spécialisé (H/F)

Temps plein (1 ETP)

ESAT Centre Vienne
86280 SAINT BENOIT

Type de contrat : Contrat à Durée Indéterminée (CDI)
Durée mensuelle de travail : Temps plein (1 ETP)  35h00
Expérience : Souhaitée auprès de personnes en situation de handicap mental et psychique, coordonnateur de projet d’accompagnement et coordination d’équipe.
Qualification : DE ETS valide
Salaire :selon la CCN 66 et votre expérience , à partir de 1801€ brut mensuel
Avantages : Mutuelle prise en charge à 50% - Aide au transport en commun à 50% de l’abonnement - CSE avec œuvres sociales (ex : chèques vacances)

L’Unapei 86 recherche pour le pôle travail adapté (sites CHANTEJEAU/LAVAUSSEAU/LIZANT/)- Un éducateur(ice) Technique spécialisé(e)- (H/F)

L’UNAPEI 86, une association familiale et gestionnaire d’établissements et services accueillant des personnes en situation de handicap intellectuel (650 personnes accompagnées – 350 professionnels).

L’ESAT Unapei86 accueille des adultes en situation de handicap et leur offre la possibilité d’exercer une activité professionnelle dans des conditions de travail aménagées en bénéficiant d’un soutien médico-social.

En lien avec les moniteurs d’atelier, chargé d’insertion, chefs d’atelier filière et sous la responsabilité du directeur (trice) adjoint(e), vous devrez :

Missions  générales :

Coordonner des projets professionnels:
Dans le cadre du projet de vie et du parcours du travailleur de l’ESAT vous participez à la conception, la mise en œuvre,  l’évaluation et la réactualisation du projet professionnel.

Vous définissez un parcours d’accompagnement individuel, favorisant l’initiation et/ou l’insertion professionnelle en identifiant les besoins en formation en lien avec le projet des personnes, et d’inclusion sociale.

Vous favorisez la communication interne et le passage d’informations entre les différents intervenants des services en lien avec le projet professionnel.

Vous vous impliquez dans les dynamiques partenariales, institutionnelles et transverses dans le cadre de la réalisation et du suivi des projets professionnels.

Animer une équipe de moniteur d’atelier :

Vous organisez et planifiez les réunions d’élaboration du projet professionnel, assurez la circulation de l’information tout au long de la ligne hiérarchique et fonctionnelle.

Vous supervisez l’accompagnement professionnel des travailleurs, encadrez les écrits professionnels et veillez à la qualité des transmissions.

Vous interrogez les pratiques d’accompagnement.

Vous encadrez, l’application de la méthodologie de projet et l’utilisation des outils spécifiques à la mise en œuvre des projets professionnels.

Vous assurez les revues de projets professionnels.

Vous  analysez, comprenez et informez les moniteurs ateliers sur l’environnement socio-économique et identifiez les dispositifs, les services et les démarches adaptés à la réussite des projets.

Vous participez à la dynamique de la structure, avez le sens du travail en équipe et le sens de l’écoute et de la communication et participer à des temps d’échanges d’expériences et de pratiques innovantes.

Votre action s’inscrit dans le cadre du projet d’établissement, des valeurs associatives et vous participez à la démarche d’amélioration continue.

Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser à :    

Unapei 86
Siège – Service Ressources Humaines 
11 Avenue des Grottes de Passe-Lourdain
86 281 St Benoît cedex
mail : recrutement@adapei86.fr

Envoyer votre candidature

ADAPEI - Logo

Siège social
11 avenue des Grottes de Passe-Lourdain -  CS 30023 - 86281 Saint-Benoît Cedex
Tél : 05.49.88.43.55

Vie associative

05 49 88 38 61 - 07 88 31 35 27 - vieassociative@adapei86.fr

Pour recevoir notre lettre d'information, contactez-nous.

Membre de ADAPEI est membre de l'UNAPEI